Les avantages d’utiliser un garde-meubles pendant les travaux de renovation

Les avantages d’utiliser un garde-meubles pendant les travaux de renovation

8 novembre 2022 Non Par decobistro

La rénovation de votre maison peut être un moment très excitant dans votre vie. Elle peut augmenter la valeur de votre maison, en améliorer l’aspect, la fluidité et la fonctionnalité, en changer la taille, la disposition et, dans certains cas, la transformer complètement en un espace de rêve. Afin de faciliter le processus de rénovation, envisagez d’utiliser un garde-meubles.

Garder les choses organisées

Pendant les travaux de rénovation, les choses s’accumulent partout. Dans toute cette agitation, tout devient un fouillis, ce qui rend difficile de trouver les bonnes choses au bon moment. Un garde-meubles peut vous aider à garder les choses organisées. Si vous voulez que tout ait l’air plus spacieux après la rénovation, vous pouvez stocker certains de vos biens dans une unité de stockage même après la fin des travaux. Par ailleurs, trouver un garde-meuble à proximité de chez soi est une solution pratique. 

Bénéficier d’un gain d’espace pour travailler et accélère le travail

Pendant les rénovations, il est plus que probable que vous devrez déplacer une partie ou la totalité de vos affaires. Il en résulte des couloirs encombrés et des pièces surchargées, car la plupart des gens n’ont pas la place de tout ranger ailleurs dans leur maison. Vos entrepreneurs auront besoin d’espace pour travailler et stocker les fournitures et les matériaux. En déménageant vos affaires déplacées dans une unité de self-stockage, vos entrepreneurs disposeront d’un espace supplémentaire pour travailler. Et s’ils ont plus d’espace, ils peuvent être plus efficaces sur le site et faire le travail plus rapidement.

Réduire les risques de dommages

Les objets sont souvent endommagés pendant la construction. Les objets tombent, se cassent et les produits chimiques se répandent. La seule façon d’éviter ces mésaventures est de garder la zone de rénovation libre de tout objet, petit ou grand. Vous pouvez le faire en gardant vos biens dans un garde-meubles. Vous pouvez également opter pour une unité à climat contrôlé pour vos objets fragiles.

Mettre les objets de valeur à l’abri des inconnus

Pendant les rénovations, votre porte d’entrée peut se transformer en une porte tournante d’entrepreneurs et d’artisans. Vous serez peut-être choqué de découvrir combien de personnes, autres que votre entrepreneur général, peuvent être impliquées dans certains projets de rénovation, comme le plombier, l’électricien, le peintre, le technicien en CVC, les installateurs, etc. Il se peut que vous ne voyiez, ne rencontriez ou ne vénériez jamais personnellement certaines de ces personnes. Cela met certaines personnes mal à l’aise, car tous vos biens précieux se trouvent chez vous et vous n’êtes peut-être pas toujours là pour les surveiller pendant les heures de travail. En déménageant vos objets importants ou précieux dans une unité de self-stockage, ils sont hors de portée, et vous seul avez la clé pour y accéder.

Protéger vos biens de la poussière

Les rénovations impliquent beaucoup de casse et de grattage, ce qui entraîne la présence constante de particules de poussière et de produits chimiques dans l’air. Celles-ci se déposent sur vos meubles, canapés, matelas et tissus d’ameublement et il est impossible de les nettoyer entièrement, même après les avoir recouverts de draps ou de protections anti-poussière. Garder vos meubles et vos vêtements dans un garde-meubles peut vous épargner les problèmes et l’argent qu’il faudrait pour tout nettoyer.