Réparer ou remplacer sa chaudière électrique ?
Vous hésitez entre acquérir une nouvelle chaudière électrique et réparer votre ancienne chaudière électrique ? Pour vous aider à choisir la bonne option, dans cet article, nous allons parler de quand réparer une chaudière électrique et quand la remplacer.
Quand réparer sa chaudière électrique ?
Si votre chaudière électrique rencontre des petites pannes (qui ne sont pas régulières), nous vous conseillons de le faire réparer.
Voici une liste des pannes que vous pourriez rencontrer :
- Une chaudière électrique qui fuit
- Une chaudière électrique bruyante
- Une chaudière électrique qui siffle
- Une chaudière électrique qui ne démarre pas
- Une chaudière électrique qui s’éteint toute seule
- Une chaudière électrique qui produit de la fumée
Pour faire réparer votre chaudière électrique, il est préférable que vous contactiez un professionnel (un plombier chauffagiste par exemple). Cette intervention sera très importante pour vous assurer que tout entre dans l’ordre parfaitement. De plus, il y aura plusieurs vérifications que seuls les professionnels pourront faire.
Quand remplacer une chaudière électrique ?
Tout d’abord, sachez que la durée de vie d’une chaudière électrique est de 20 ans en moyenne. Alors, au-delà de sa durée de vie, la meilleure option serait de la remplacer. Certes, l’achat d’une nouvelle chaudière électrique vous coûtera cher, mais vous réaliserez un bel investissement. En effet, même si vous faisiez réparer votre ancien appareil à petit prix, celui-ci sera moins performant et sera plus gourmand en énergie que la nouvelle.
Quel est le secret d’une chaudière électrique qui se porte bien ?
Seul un entretien régulier, réalisé par un professionnel vous permettra d’éviter les petits problèmes de votre chaudière électrique. Pour ce faire, nous vous conseillons d’élaborer un contrat avec un chauffagiste professionnel qui veillera sur son bon fonctionnement.
Il faut noter qu’en entretenant votre chaudière électrique régulièrement, vous plongerez également sa durée de vie.